Sagrada Familia : bientôt un permis de construire (Détail)
Sagrada Familia : bientôt un permis de construire (Détail)

Dans l’illégalité depuis sa fondation, il y a 136 ans, la célèbre basilique catalane d’Antoni Gaudí va enfin voir sa situation régularisée.

136 ans après le lancement du chantier, la Sagrada Familia va enfin obtenir un permis de construire. Antoni Gaudi avait commencé l’édification de la basilique, monument emblématique de Barcelone, en 1882. Mais jamais elle n’avait été régularisée.

Après trois ans de négociations, la maire de Barcelone – Ada Colau – et les promoteurs ont scellé un accord. Ils verseront 36 millions d’euros à la municipalité pour contribuer aux frais d’urbanisation, de maintenance et de mobilité générés par l’affluence dans et autour du site, qui est l’un des plus visités d’Espagne. En contrepartie, les gestionnaires obtiendront début 2019 un permis en bonne et due forme.

Mélange d’architecture moderniste et gothique, la Sagrada familia devrait être terminée en 2026, pour le centenaire de la mort de Gaudi.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.