Savoie, 600 automobilistes bloqués par la neige
Savoie, 600 automobilistes bloqués par la neige

Chutes de neige abondantes et verglas : pas facile, voire impossible de circuler en Savoie. Conséquence : 600 personnes ont passé la nuit de vendredi à samedi dans des centres d’hébergement en Savoie, des routes d’accès aux stations de ski ayant été fermées.

Les stations concernées sont situées dans la vallée de la Maurienne, où la neige est tombée abondamment. Des routes d’accès ont été fermées par précaution et trois centres ont été ouverts pour accueillir les touristes.

Le préfet de Savoie indique notamment que la route menant aux stations de Saint-Sorlin d’Arves et de Saint Jean d’Arves reste fermée car une ligne EDF est «tombée sur la voie ».

Les chaînes restent obligatoires pour les véhicules. Et le risque d’avalanches est très élevé dans les Alpes ce samedi, a mis en garde Météo France. Le département, comme 5 autres, a été placé jusqu’à dimanche midi en vigilance orange neige et verglas.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.