SNCF : TGV inOui sur toutes les lignes de France
SNCF : TGV inOui sur toutes les lignes de France

Un an après avoir annoncé son intention de proposer le meilleur du voyage à grande vitesse, SNCF entame d’ici 2020 le déploiement progressif de TGV INOUI dans toute la France.

la SNCF a véritablement lancé leur grande transformation jeudi 20 septembre. Après un test sur l’axe Paris-Bordeaux-Toulouse depuis juillet 2017, la marque inOui va désormais progressivement prendre le dessus sur le TGV.

En passant sous l’appellation inOui, les TGV montent en gamme, et se différencient encore un peu plus des trains low-cost Ouigo, amenés à représenter près du quart du trafic ferroviaire à grande vitesse en 2020.

Que les voyageurs se rassurent, le prix des billets devrait rester le même, alors que la SNCF promet dans un communiqué des voyages «avec plus de confort et de tranquillité (siège ergonomique, prises électriques, tablettes) plus de connectivité pour voyager» avec l’installation «d’un réseau wi-fi gratuit et illimité» et «plus de services adaptés aux besoins de chacun». Tout n’est pas encore au point, mais les personnes à bord du train pourront bientôt poser une question, faire appel au chef de bord, commander au bar, ou donner des notes à leur voyage depuis le portail d’accès au wi-fi.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.