SoLocal prépare l'enterrement de l'annuaire Pages Jaunes
SoLocal prépare l'enterrement de l'annuaire Pages Jaunes

Les incontournables Pages Jaunes seraient vouées à la disparition dans un avenir proche en raison de leur moindre utilisation à l’heure des nouvelles technologies.

Dans le prolongement de l’annonce des résultats 2017 et de la réunion investisseurs qui s’est tenue le 15 février dernier, Solocal a fourni certaines informations complémentaires. Le spécialiste de la communication locale a indiqué en particulier que si sa nouvelle gamme de services « Print to Digital » ne permet pas d’améliorer les performances et perspectives financières des activités Imprimés & Vocal, elle pourrait choisir de se désengager de cette activité en 2019 ou 2020.

Elle rappelle que le chiffre d’affaires généré par les activités Imprimés & Vocal est en recul depuis plusieurs années car de moins en moins de clients et d’utilisateurs ont recours aux annuaires imprimés pour leur communication.

« Notre mission est de faire de SoLocal le partenaire, local, digital de confiance des entreprises françaises pour accélérer leur croissance. C’est notre volonté en tant qu’entreprise engagée auprès des TPE/PME et des grands groupes à réseaux depuis plus de soixante ans. Pour y parvenir, notre stratégie est de proposer une offre large de services digitaux aux entreprises et de fournir la meilleure expérience digitale et locale à nos utilisateurs. Je mesure bien ce que représentent cette nouvelle étape et les conséquences de la nouvelle organisation de l’entreprise pour nos collaborateurs. L’ensemble de l’équipe dirigeante s’engage à garantir la qualité du dialogue social et à veiller à ce que nos collaborateurs soient accompagnés individuellement avec toute l’écoute, l’attention et le respect que la situation exige. Je suis personnellement engagé à proposer un avenir, un nouveau projet à chacun et à chacune à travers toute forme d’accompagnement personnalisé », commente Eric Boustouller, Directeur général de SoLocal Group.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.