Soupçons de trucage de PSG-Étoile Rouge Belgrade (Détail)
Soupçons de trucage de PSG-Étoile Rouge Belgrade (Détail)

Soupçons de trucage de PSG-Étoile Rouge Belgrade? C’est une petite bombe lâchée par l’Equipe juste avant le week-end. Le quotidien sportif avance que l’UEFA a averti le PNF (Parquet national financier) en amont de la rencontre PSG-Etoile Rouge de Belgrade, le 3 octobre dernier en Ligue des champions, de la possibilité d’un truquage du score de la rencontre, finalement conclue sur une large victoire parisienne (6-1).

Quelques jours avant cette rencontre, l’Union des associations européennes de football (UEFA) avait reçu un signalement rapportant qu’un haut dirigeant du club serbe, agissant avec des complices, voulait miser 5 millions d’euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d’écart – ce qui correspond au score final. Ce personnage aurait associé à son projet plusieurs joueurs titulaires, espérant gagner, grâce à des paris via plusieurs sites Internet, plusieurs dizaines de millions d’euros.

« Grand préjudice à la réputation du club »

La direction du club serbe a réagi, vendredi, se disant « scandalisée et dégoûtée ». « L’Etoile rouge de Belgrade rejette (…) les soupçons concernant le match [du 3 octobre] et l’implication de quiconque au sein du club dans des agissements contraires à l’honneur, écrit-elle dans un communiqué.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.