SpaceX : Premiers astronautes américains dans l'espace
SpaceX : Premiers astronautes américains dans l'espace

Les premières missions humaines de SpaceX, c’est pour bientôt. La firme s’apprête en effet à envoyer des astronautes dans l’espace, vers la Station spatiale internationale (ISS), en gardant les yeux rivés vers la Lune… et Mars.

Doug Hurley, Bob Behnken, Mike Hopkins et Victor Glover rejoindront donc en deux temps la Station Spatiale Internationale. Après ces deux missions, les astronautes de la NASA reviendront vers la Terre dans une capsule Dragon conçue pour contenir jusqu’à 4 passagers.

Les journalistes présents lors de la conférence de SpaceX ont pu d’ailleurs admirer l’habitacle de cette capsule Dragon, qui dispose de 3 larges écrans tactiles en lieu et place des « traditionnels »panneaux de commande multi-boutons. Pour l’instant, SpaceX n’a pas encore avancé de dates de lancement pour ces deux missions habitées, mais semble bien décidé à griller la politesse à Boeing, ce dernier poursuivant le même type de projet de mission avec sa capsule réutilisable Starliner.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.