Suisse: Billets de 500 euros retrouvés dans les toilettes (Détail)
Suisse: Billets de 500 euros retrouvés dans les toilettes (Détail)

La police suisse a enfin résolu le mystère des liasses de billets retrouvées dans les toilettes de divers commerces genevois. Et après plus d’un an d’enquête, la justice a décidé d’offrir ce pactole de plusieurs dizaines de milliers d’euros aux personnes qui ont fait cette heureuse découverte, révèle la Tribune de Genève .

L’histoire avait fait le tour du monde en 2017. En septembre de cette année-là, le ministère public genevois confirmait, dans la foulée des révélations du quotidien genevois, que les WC de la salle des coffres de la banque UBS du centre-ville avaient été mystérieusement obstrués par des liasses de billets. Cela s’était passé le 11 et 12 mai. 40 000 euros de coupures déchirées avaient pu être récupérées. Quelques jours plus tard, les toilettes de trois bistrots du quartier avaient subi le même sort, dont le Café du Centre et le Molino.

Les billets de 500 euros étaient détrempés et découpés méthodiquement aux ciseaux dans la cuvette mais aussi dans le lavabo. Une partie a pu s’évaporer dans les égouts.

Les caméras de surveillance de la banque avaient révélé de mystérieux aller-retour entre la salle des coffres et les WC de trois femmes et d’un homme qui se seront identifiés en tant qu’espagnols disposant d’un accès au coffre-fort. Au Café du Centre, une femme de ménage aidé du chef de cuisine retirent des WC l’équivalent de 26 000 euros. À la pizzeria Molino, ce sont 60 000 euros qui sont découverts par des employés. Une autre liasse est encore trouvée quelques jours plus tard.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.