Tempête de neige aux Etats-Unis: des milliers de vols annulés (Détail)
Tempête de neige aux Etats-Unis: des milliers de vols annulés (Détail)

Aux Etats-Unis, une tempête de neige provoque de lourds dégâts sur une large partie du pays depuis jeudi 27 décembre. Les intempéries ont déjà fait 7 morts et bloqué la circulation dans plusieurs Etats.

Plus de 1.300 vols ont été annulés et 12.200 retardés depuis le début des perturbations jeudi, selon le site Flightaware spécialisé dans le suivi du trafic aérien, entraînant deux journées chaotiques dans les aéroports américains.

« Je ne veux pas passer trois jours coincé dans des aéroports et rater mes vacances, le réveillon… », se plaignait Anthony Scott sur une chaîne de télévision texane.

Depuis le début de la tempête « Eboni », 20 à 30 centimètres de neige se sont accumulés dans certaines régions. Et il pourrait tomber jusqu’à 45 cm au Nouveau-Mexique (sud-ouest), ont prévenu les services météorologiques.

Malgré les efforts pour déneiger les principaux axes routiers, de nombreuses routes restaient fermées dans les Etats du Dakota du Nord et du Sud, du Minnesota, de l’Iowa ou de l’Arizona, où les autorités ont appelé les automobilistes à reporter leurs déplacements.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.