Temple: Deux femmes entrent dans l'un des sanctuaires hindous les plus sacrés
Temple: Deux femmes entrent dans l'un des sanctuaires hindous les plus sacrés

Trois mois après la décision de la Cour suprême annulant l’interdiction faite aux femmes de 10 à 50 ans d’entrer dans le temple de Sabarimala, deux femmes ont pu pénétrer dans le sanctuaire.

Bindu et Kanaka Durga ont pénétré dans le temple de Sabarimala peu avant l’aube et de manière discrète. « Nous ne sommes pas entrées en gravissant les 18 marches sacrées mais en empruntant l’entrée du personnel », a détaillé l’une d’entre elles aux journalistes. Une version confirmée par le chef du gouvernement local du Kerala, Pinarayi Vijayan, qui a également souligné que « la police doit offrir sa protection à toute personne qui désire prier dans le temple ».

La venue des deux femmes dans le temple fait suite à la décision de la Cour suprême indienne, qui a jugé « discriminatoire » le fait que le temple bannisse les femmes en âge d’avoir leurs règles, le 28 septembre 2018.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.