Tension sur les Champs Elysées gilets jaunes et police (Vidéo)
Tension sur les Champs Elysées gilets jaunes et police (Vidéo)

Tension sur les Champs Elysées gilets jaunes et police.

De premiers affrontements entre forces de l’ordre et manifestants ont éclaté avant 9 heures sur le haut de l’avenue des Champs-Elysées au niveau des contrôles de police.

« Près de 5.500 personnes réunies à Paris. Dès le matin, des individus déterminés à provoquer les forces de l’ordre se sont rassemblés en dehors du périmètre de sécurité. Ils ont fait preuve d’une grande violence mais les forces de l’ordre ont tenu malgré les attaques qualifiées de ‘rarement atteintes' », a détaillé Édouard Philippe, qui annonce l’interpellation de 107 personnes.

De brèves échauffourées, avec utilisation de gaz lacrymogènes, ont eu lieu en milieu de journée à Strasbourg, lorsque quelques « gilets jaunes » ont tenté de quitter le trajet prévu de la manifestation.

Face à la violence de certains manifestants, des « gilets jaunes » ont choisi de venir manifester avec des fleurs. Plusieurs individus ont ainsi déposé des roses aux pieds des CRS. « On est des pacifistes nous », peut-on entendre.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.