Tentative d'assassinat sur la Reine Elizabeth II En 1981
Tentative d'assassinat sur la Reine Elizabeth II En 1981

En 1981, lors d’une visite officielle en Nouvelle-Zélande, la Reine Elizabeth II aurait été la cible d’une tentative d’assassinat. Une tentative que le gouvernement néo-zélandais aurait voulu étouffer, craignant que la famille royale ne remette plus les pieds dans le pays face à une telle menace. C’est en tout cas ce que révèle Tom Lewis, ancien policier de Dunedin et chargé de l’affaire à l’époque, qui a fait ces révélations au magazine Stuff.

Le 14 octobre 1981, Christopher Lewis, 17 ans, tira un coup de carabine 22 long rifle du cinquième étage d’un immeuble de Dunedin, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Cet adolescent atteint de troubles mentaux voulait assassiner la Reine d’Angleterre qui en contrebas, sortait de sa limousine, en présence de milliers de personnes, pour se rendre dans le Musée Otago.

Ce tir ne fit aucun blessé et la police affirma aux membres du cortège qui s’interrogeaient sur l’origine de la détonation qu’il s’agissait de l’explosion d’un pétard.

Si l’histoire en est heureusement restée là pour la reine Elizabeth II, qui avait alors 55 ans, l’instinct meurtrier de Christopher Lewis a fait une victime une dizaine d’années plus tard, lorsqu’il a tué une jeune maman et enlevé sa fillette. L’homme s’est suicidé en prison avant son procès.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.