Theresa May limoge son ministre de la Défense (détail)
Theresa May limoge son ministre de la Défense (détail)

Le ministre britannique de la Défense, Gavin Williamson, a été limogé par Theresa May ce mercredi 1er mai au soir après des fuites dans la presse sur l’implication controversée de Huawei dans la mise en place de la 5G au Royaume-Uni.

Dans une lettre envoyée à son ministre, Theresa May écrit avoir des «preuves irréfutables» de sa responsabilité, ajoutant qu’il n’y a «aucune autre version crédible des événements pour expliquer cette fuite». La dirigeante conservatrice a qualifié l’affaire d’«extrêmement grave et de profondément décevante».

Déploiement de la 5G autorisé de manière limitée

Dans une lettre à Theresa May publiée sur son compte Twitter, M. Williamson «nie vigoureusement» toute responsabilité. Il a affirmé à SkyNews que son limogeage était une «décision prise pour des raisons politiques». M. Williamson, 42 ans, est remplacé par la ministre au Développement international, l’eurosceptique Penny Mordaunt, a également annoncé Downing Street. Mme Mordaunt, 46 ans, devient la première femme à obtenir ce poste stratégique.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.