Touriste française disparue Au Japon depuis le 29 juillet
Touriste française disparue Au Japon depuis le 29 juillet

Une touriste est portée disparue depuis le 29 juillet au Japon, alors qu’elle était en vacances dans la région de Nikko. La police a ouvert une enquête et n’exclut pas la piste criminelle.

Tiphaine Véron, une Française de 36 ans, est portée disparue au Japon. Ses proches n’ont plus de nouvelles d’elle depuis le 29 juillet, après le passage du typhon Jongdari. Elle se trouvait alors aux alentours de Nikko, une région montagneuse de la préfecture de Tochigi, à mi-chemin entre Tokyo et Sendai.

La police de Nikko et l’ambassade de France à Tokyo ont lancé un avis de recherche en diffusant sa photo. Selon les autorités, la Française, atteinte d’une maladie chronique, a besoin de suivre un traitement médicamenteux régulier.

«Méticuleuse», elle avait « bien préparé son voyage »

La jeune femme est en effet sujette à des crises d’épilepsie, pour lesquelles elle porte toujours un traitement sur elle. « Ce jour-là elle était partie avec ses médicaments, mais on ne sait pas pour combien de jours elle en avait », explique Emmanuelle. Tiphaine Véron avait également un message rédigé en japonais pour donner des indications aux passants en cas de crise.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.