Tracy Chapman attaque justice Nicki Minaj (Détail)
Tracy Chapman attaque justice Nicki Minaj (Détail)

Nicki Minaj s’attire les foudres de Tracy Chapman ! La chanteuse l’attaque en justice pour violation de droits d’auteur.

Tracy Chapman est de nouveau au coeur de l’actualité. Que les fans ne se réjouissent pas trop vite car l’artiste n’a pas annoncé de successeur à « Our Bright Future », son dernier album en date paru en 2008. Non, c’est un bras de fer qui s’engage désormais entre la chanteuse et Nicki Minaj. Souvenez-vous : durant l’été, la rappeuse a expliqué le report de son album « Queen » à cause d’un problème de droit.

En effet, en créant le titre « Sorry » enregistré avec Nas et fortement inspiré par le tube mythique « Baby Can I Hold You », sorti en 1988, Nicki Minaj n’a pas tout de suite pensé à se rapprocher de sa créatrice pour avoir son autorisation. Pour éviter tout souci de copyright, l’interprète de « Barbie Dreams » a alors contacté Tracy Chapman en urgence, sauf que toutes ses tentatives se sont soldées par un refus. Pour éviter de décaler la sortie de son disque, Nicki Minaj avait même publiquement demandé à l’artiste de lui venir en aide.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.