Train fou en Australie: virée d'un train de 268 wagons sans conducteur
Train fou en Australie: virée d'un train de 268 wagons sans conducteur

Un train a parcouru 90 km dans le désert australien sans conducteur ! On ignore comment il a pu repartir d’une gare où son conducteur l’avait arrêté.

Le train qui tirait 268 wagons de minerai de fer s’est mis en marche alors que le conducteur de la locomotive est descendu pour inspecter un wagon. Le train a parcouru plus de 90 kilomètres. Pour stopper le convoi, les autorités ont décidé de le faire dérailler.

BHP a décidé par mesure de sécurité de faire dérailler le train avant qu’il n’atteigne Port Hedland. Personne n’a été blessé dans l’opération qui a cependant endommagé les voies sur 1.500 mètres.

D’impressionnantes images diffusées par le journal The West Australian montrent l’enchevêtrement de wagons le long de la voie, certains partiellement enfouis sous leur cargaison ocre.

Le Bureau australien de sécurité des transports a annoncé qu’une enquête avait été ouverte pour comprendre notamment comment le train s’était retrouvé à avancer sans pilote.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.