Tri des déchets Plusieurs fast-foods rappelés à l'ordre (détail)
Tri des déchets Plusieurs fast-foods rappelés à l'ordre (détail)

Le gouvernement pointe du doigt Domino’s Pizza, Exki, Subway et Five Guys, parmi les plus connus, en retard concernant le tri des déchets.

« Le compte n’y est pas, nous n’avons reçu que 50% des dossiers, il manque à l’appel Domino’s Pizza, Exki, Subway et Five Guys notamment, parmi les plus connus », constate-t-on au cabinet de la secrétaire d’Etat Brune Poirson, interrogé par l’AFP.

Fin janvier, Mme Poirson avait convoqué les patrons des principales chaînes de restauration rapide afin de leur rappeler leurs obligations réglementaires en matière de gestion de déchets. Elle leur avait demandé de lui envoyer un plan concret d’ici à la fin du mois de mars.

Une cinquantaine de contrôles effectués par ses inspecteurs sur l’ensemble du territoire français avaient montré qu’aucune enseigne n’était en « conformité totale » avec la réglementation en vigueur depuis deux ans, d’après Brune Poirson.

L’examen des dossiers va commencer en vue d’une validation prévue pour fin avril.

Mais son cabinet prévient déjà qu’il va regarder, « en priorité », « s’il n’y a pas une entente de ces enseignes autour du +moins d’ambition possible+, ou du plus petit dénominateur commun ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.