Trump tacle Macron : il juge
Trump tacle Macron : il juge "très insultante" l'idée d'une armée européenne *** Local Caption *** Macron chez Trump : des sujets sensibles au menu Le chef de l’État français entame ce lundi une visite de trois jours aux États-Unis. Climat, Syrie, Russie, Iran… Les dossiers cruciaux ne manquent pas. Emmanuel Macron et Donald Trump lors de la visite de ce dernier, en France, en juillet 2017.

Le président américain Donald Trump a dénoncé vendredi soir, à son arrivée à Paris, les propos «très insultants» de son homologue français sur la création d’une armée européenne.

À peine arrivé à Paris, Donald Trump s’est fendu d’un tweet accusant le président français d’avoir été « très insultant » en parlant de la création d’une armée européenne pour « se défendre contre les États-Unis ».

Il s’agit de la deuxième visite de Donald Trump en France depuis son arrivée à la Maison Blanche, après celle du 14 juillet 2017 qu’il évoque régulièrement avec beaucoup d’enthousiasme. Le président américain, arrivé dans la soirée en compagnie de sa femme Melania, doit rencontrer samedi matin à l’Élysée son homologue français.

Une grande partie de l’Europe s’abrite sous le bouclier américain depuis l’après-guerre, sans payer un prix satisfaisant pour Donald Trump. Depuis son élection, Emmanuel Macron plaide pour un renforcement européen de la défense, la France mettant justement en avant l’incertitude stratégique provoquée par les positions du président américain.

Il s’agit de la deuxième visite du président américain en France depuis son arrivée à la Maison Blanche, après celle du 14 juillet 2017 qu’il évoque régulièrement avec beaucoup d’enthousiasme.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.