Un braconnier dévoré par des lions en Afrique du Sud
Un braconnier dévoré par des lions en Afrique du Sud

Un braconnier a été découvert mort dévoré par des lions en Afrique du Sud.

Selon un média local, Maroela media, la police pense que « l’homme dont le corps a été retrouvé à demi mangé… est en fait un braconnier. »

« Il semblerait que cet homme était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair », a précisé Moatshe Ngoepe, le porte-parole des polices sud-africaines. Un fusil chargé a été découvert près du corps de l’homme, laissant planer peu de doutes sur les véritables ambitions du macchabée.

Comme le rappellent nos confrères de L’Express, les lions du parc naturel de Krüger et de ses environs ont été la cible il y a quelques mois de plusieurs empoisonnements mortels. Les têtes et pattes des animaux ont été coupées de manière à être réutilisées à des fins médicinales. Dans cette région du globe, les rhinocéros, qui règnent en maître, sont les victimes majeures du braconnage local.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.