Un Mirage 2000 disparaît des radars : Deux militaires recherchés
Un Mirage 2000 disparaît des radars : Deux militaires recherchés

Un avion de chasse Mirage 2000 qui avait décollé de la base aérienne de Nancy-Ochey a disparu des écrans radars vers 11 heures mercredi 9 janvier avec deux militaires à son bord

Les recherches se poursuivaient mercredi soir pour retrouver les deux membres d’équipage d’un avion de chasse Mirage 2000. Il a disparu des écrans radar en fin de matinée après son décollage de la base de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle). Des débris ont été retrouvés dans le Jura.

«Nous espérons que nous allons les retrouver vivants. Ils sont à ce stade portés disparus», a déclaré le porte-parole de l’armée de l’Air, le colonel Cyrille Duvivier, lors d’une conférence de presse à Paris. Les deux membres d’équipage – pilote et navigateur – n’ont donné aucun signe de vie depuis la disparition de l’appareil.

«On n’a eu aucun contact d’aucune sorte», aucun signal d’éjection, a souligné le colonel Duvivier. Aucune des balises – placées sur le siège éjectable et qui se déclenchent automatiquement lors de l’éjection ou que les pilotes activent en arrivant au sol pour être localisés – n’ont été activées.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.