Un Policier frappe des manifestants
Un Policier frappe des manifestants "gilets jaunes" (Vidéo)

Plusieurs vidéos partagées sur Twitter montrent un policier porter plusieurs coups à des participants durant le rassemblement toulonnais, samedi, 5 janvier, à l’occasion d’une huitième journée de mobilisation nationale.

Dimanche, ni la direction de la sécurité publique ni le procureur de la République de Toulon n’ont souhaité entamer une procédure après la diffusion d’une vidéo montrant un officier de police, le commandant Didier Andrieux, frappant plusieurs personnes lors d’une manifestation de Gilets jaunes samedi à Toulon.

Mais le préfet du Var a toutefois décidé de saisir l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), annonçant sa décision dimanche soir dans un message sur Twitter. « Dans le cadre de mes responsabilités administratives, j’ai saisi l’IGPN afin qu’une enquête permette de faire toute la lumière sur les suspicions de violences policières à Toulon », a ainsi écrit le préfet Jean-Luc Videlaine sur le réseau social.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.