Un rassemblement en soutien à Mickaël Harpon va être interdit (détail)
Un rassemblement en soutien à Mickaël Harpon va être interdit (détail)

Hadama Traoré, « candidat des banlieues » aux dernières élections européennes, souhaitait organiser un rassemblement de soutien à Mickaël Harpon ce jeudi 10 octobre devant son domicile de Gonesse (Val-d’Oise). Face à l’indignation, le rassemblement a été interdit, a annoncé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur Twitter.

Il a également annoncé son intention d’alerter la justice à la suite de propos tenus par l’organisateur de l’événement. « J’ai demandé à ce que les propos odieux tenus par son organisateur soient dénoncés au procureur de la République, sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale », a complété le ministre.

Dans un message posté sur Facebook, Hadama Traoré, un activiste politique d’Aulnay-sous-Bois, affirme que l’auteur de la tuerie, Mickaël Harpon, « n’est pas un extrémiste religieux » et appelle à un rassemblement devant la mairie de Gonesse (Val d’Oise) de 13 heures à 15 heures jeudi. « Une demande de manifestation classique a bien été déposée par Hadama Traoré, l’analyse est en cours, nous allons rapidement donner une réponse », a répondu la préfecture du Val d’Oise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici