Un sarcophage ouvert en direct à la télévision (détail)
Un sarcophage ouvert en direct à la télévision (détail)

Les téléspectateurs découvriront, en même temps que Josh Gates, l’animateur de l’émission américaine Expedition Unknown, ce que cache un tombeau vieux de 3 000 ans.

Le programme « Expedition Unknown: Egypt Live » (expédition inconnue: Egypte en direct), long de deux heures, sera diffusé dimanche soir (00H00 GMT lundi) depuis le site.

Sollicité par l’AFP, le Conseil suprême égyptien des antiquités s’est refusé à tout commentaire, même si la présence du secrétaire général du Conseil, Mostafa Waziri, est annoncée par Discovery.

Le porte-parole de Discovery a confirmé que le projet avait été mis sur pied en collaboration avec le ministère égyptien des Antiquités.

La chaîne explique que sur le site, des archéologues ont récemment découvert un réseau de galeries menant à plusieurs chambres funéraires qui renfermeraient 40 momies de nobles égyptiens.

C’est l’une d’elle que l’ouverture d’un sarcophage en pierre calcaire devrait révéler lors de l’émission. Discovery a refusé de communiquer l’identité du défunt, qui reposerait là depuis quelque 3.000 ans, mais indiqué qu’elle serait dévoilée lors de l’émission.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.