Une ancienne candidate de Secret Story révèle les coulisses de l’émission (Détail)
Une ancienne candidate de Secret Story révèle les coulisses de l’émission (Détail)

Morgane Enselme a diffusé sur YouTube, une vidéo d’une demi-heure pour livrer son expérience et dévoiler les coulisses du programme.

Fille de la journaliste transgenre Brigitte Boréale, Morgane explique que la production, qui la voulait absolument dans Secret Story, aurait cherché à la convaincre de participer, arguant que cela lui permettrait de défendre le «troisième sexe» – et son père, devenu femme – devant un large public.

La période qui précède l’émission lui laisse entrevoir les privations de liberté et les manipulations qui l’attendent.

« « […] Il faut faire des prises de sang, pour montrer que l’on a pas le sida ou que l’on est pas enceinte quand l’on est une fille. Il faut montrer notre casier judiciaire et surtout, il faut passer un ’entretien psychologique’. […] Les casteurs nous disent de mentir à la psychogoloque… ». » »« On m’explique qu’une semaine avant le début de l’émission je serai placée en isolement, dans un hotel avec un agent de sécurité qui me gardera 24 heures sur 24 […] Concrètement, on nous met dans une chambre d’hôtel, on nous prend notre téléphone, notre portefeuille et on fouille nos valises. C’est une enquête du KGB le truc. […] La nana a démonté la doublure de ma valise. […] Comme quand on va en prison…» »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.