Une entreprise japonaise va lancer une pluie de météores sur la Terre
Une entreprise japonaise va lancer une pluie de météores sur la Terre

Une entreprise japonaise aimerait faire entrer le monde du spectacle dans une nouvelle ère en se servant de l’espace comme toile de fond. L’idée ? Déclencher des pluies de météorites artificielles à l’aide d’un satellite pour “donner vie à de nouvelles formes de divertissement“.

Il y a quelques heures au Japon, une fusée a décollé avec un satellite très spécial à bord : un satellite qui pourra déclencher une pluie d’étoiles filantes à la demande. Il suffira de passer commande : « J’en veux au-dessus de ma maison, le 14 février à 21h15 ». Et le jour « J », le ciel va s’illuminer, pile à la bonne heure, avec des centaines d’étoiles filantes de toutes les couleurs. Cela peut complètement ringardiser nos vieux feux d’artifice.

Mais tout cela a un coût : 15.000 euros l’étoile filante (le météore), avec l’obligation d’en prendre des centaines pour que ce soit spectaculaire. Ce qui fait forcément un budget de plusieurs millions d’euros. Donc ce sera avant tout pour les gros événements planétaires comme les Jeux olympiques.

Derrière ce projet se trouve une société japonaise, Astro Live Experiences. Son objectif : créer le spectacle pyrotechnique ultime pour la cérémonie d’ouverture des J.O. de Tokyo en 2020.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.