Une étudiante obtient 18 à son mémoire grâce à la politique de Macron
Une étudiante obtient 18 à son mémoire grâce à la politique de Macron

Une étudiante en deuxième année du master «Expertise en sémiologie et communication» de l’université Paris Descartes s’est penchée sur la stratégie de communication du président de la République.

Pour cela, elle a utilisé l’analyse sémiotique, qui consiste à interpréter la forme et le fond des langages. En répondant à la question «Comment Emmanuel Macron a-t-il réussi à transcender les partis traditionnels?» ses travaux de recherche lui ont permis de décrocher la note de 18/20 ainsi que de valider son master 2 avec la mention «très bien».

La jeune femme s’est intéressée à la «forme de vie» du président de la République, comme sa manière de s’habiller ou encore de parler, pour tenter de mieux comprendre sa stratégie de communication. En analysant l’image qu’il renvoyait et ses discours, elle s’est aperçue que ses politiques relevaient à la fois de la neutralité et de la dualité, qui sont deux concepts contradictoires.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.