Une mannequin pose nue devant le Mur des Lamentations (Photo)
Une mannequin pose nue devant le Mur des Lamentations (Photo)

Une mannequin pose nue devant le mur des Lamentations.

Une mannequin belge a fait scandale en posant nue près du mur des Lamentations, lieu le plus sacré où les juifs peuvent prier dans la Vieille Ville de Jérusalem. Les autorités religieuses ont dénoncé un incident « embarrassant et grave ». Sur le cliché, Marisa Papen, 26 ans, prend une pose lascive sur une chaise en plastique blanche avec, en arrière-plan, le mur des Lamentations qu’elle surplombe depuis la terrasse où elle se trouve.

Apparemment peu convaincus par le droit au blasphème, des rabbins et des responsables chargés de l’administration du Mur se sont émus de l’image diffusée sur les réseaux sociaux. D’autant que la vénération de l’édifice lithique sacré est soumise à une stricte séparation des sexes.

«C’est un incident embarrassant, grave et déplorable, qui offense le caractère sacré du site, ainsi que les susceptibilités de ceux qui visitent les lieux saints», a ainsi déploré le rabbin Shmuel Rabinovich, cité par la BBC le 28 juin. La Fondation pour l’héritage du mur occidental a de son côté évoqué un «incident grave», reconnaissant toutefois que la photo avait été prise sur une terrasse privée.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.