Une météorite s'écrase à Cuba, provoquant une forte explosion
Une météorite s'écrase à Cuba, provoquant une forte explosion

Une météorite est tombée vendredi sur Cuba, provoquant une forte explosion entendue dans plusieurs localités de la province de Pinar del Rio (ouest), a indiqué un membre de l’Institut national d’astronomie.

De nombreux Cubains ont partagé sur les réseaux sociaux des images et des vidéos de la chute de la météorite, vers 14h00 locale (17h00 GMT), accompagnée d’un éclair. Des journalistes de la télévision locale Telepinar ont publié des photos montrant des roches noires, de la taille d’un poing, tombées sur la ville touristique de Viñales.

Sur une vidéo, on voit dans le ciel une trace mystérieuse sous forme de bande courte sur fond de nuages, tout à fait ordinaires. «Mon Dieu. Est-ce un avion ou quelque chose est tombé?.. De la lumière… Ou une explosion solaire… Mon Dieu… Quelle fumée», commente l’auteure de la vidéo.

Des chercheurs de l’Université cubaine de géophysique et d’astronomie se sont rendus sur place, estimant qu’il pourrait s’agir de la chute de deux météorites à la fois.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.