Une Photo de Shanghai à 195 milliards de pixels
Une Photo de Shanghai à 195 milliards de pixels

Nombre d’internautes ont été saisis ces derniers jours par la précision de ce cliché de la plus grande ville de Chine, partagé des millions de fois sur les réseaux sociaux. Explications.

Une photo impressionnante de Shanghai fait le tour du web depuis le 1er janvier sur les réseaux sociaux. Prise d’une tour, elle représente une partie de la ville, à 360°. Jusque là, rien d’extraordinaire mais sa particularité à de quoi nous laisser subjugués. 195 milliards de pixels composent en effet ce cliché. C’est environ douze mille fois la précision d’un smartphone.

On peut voir alors que les employés chargés de l’entretien de Shanghai possèdent des balais rouges, la couleur d’un t-shirt d’une personne à travers la vitre de son bureau ou encore, en zoomant sur le balcon d’une autre tour, on découvre plusieurs jeunes filles réaliser des selfies avec une peluche de Mickey posée sur la rambarde.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.