Une prime de 1000 euros pour les salariés? (Détail)
Une prime de 1000 euros pour les salariés? (Détail)

L’État met les entreprises à contribution pour désamorcer la crise des gilets jaunes, qui réclament plus de pouvoir d’achat.

le montant de cette mesure portée par les entreprises volontaires pourrait atteindre 1.000 euros.

Xavier Bertrand a visé juste en suggérant la création d’une prime de pouvoir d’achat défiscalisée et exonérée de charges sociales. Sur TF1, jeudi soir, le Premier ministre, Edouard Philippe, a assuré que « cette proposition (…) formulée par le président des Hauts-de-France (…) sera discutée ». Un peu plus tôt, deux membres de son gouvernement avaient apportent leur soutien à cette mesure.

« Une prime totalement défiscalisée, j’y suis favorable, car ça permet de soutenir ceux qui travaillent », a affirmé le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, sur France 2. Cette prime (exceptionnelle?) serait versée par les entreprises à leurs salariés et serait totalement défiscalisée et « désocialisée » (absence de cotisations) pour les deux parties concernées (employeurs et employés).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.