Utilisation d'e-mails personnel de Ivanka Trump
Utilisation d'e-mails personnel de Ivanka Trump

D’après le Washington Post, la fille et conseillère du président américain a utilisé un compte personnel de messagerie électronique pour communiquer sur des affaires gouvernementales. Comme Hillary Clinton, qui avait été attaquée par Donald Trump sur ce sujet pendant la campagne de 2016. .

Interrogée à ce sujet, Ivanka Trump a déclaré ne pas être au courant des détails des règles fédérales, selon le Washington Post. Un porte-parole de son avocat a confirmé que celle-ci avait bien utilisé un compte personnel de messagerie électronique avant d’avoir été informée de ces règles, rapporte le quotidien américain.

Mais, contrairement à Hillary Clinton, « Mme Trump n’a pas créé de serveur privé chez elle ou au bureau, aucun de ces e-mails ne contenait d’information classifiée, le compte n’a jamais été transféré à la Trump Organization », a précisé ce porte-parole, qui a affirmé que tous les e-mails liés à des affaires gouvernementales avaient été mis à disposition il y a plusieurs mois.

L’affaire risque d’embarrasser la Maison Blanche. Depuis plus de deux ans, Donald Trump et ses soutiens au Congrès martèlent qu’ils considèrent l’utilisation d’e-mails personnels pour les affaires gouvernementales comme un délit grave, qui nécessite une enquête et des poursuites, a rappelé M. Evers.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.