Vague de froid en France : à quoi s'attendre la semaine prochaine ?
Vague de froid en France : à quoi s'attendre la semaine prochaine ?

Une importante vague de froid arrive sur la France avec des températures glaciales.

Un épisode de froid glacial va s’est abattu sur toute la France. Météo France prévoit un temps glacial entre -5°C en plaine, et -25°C en montagne, jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Ces températures glaciales sont étonnantes pour une fin de mois de février. Elles correspondent à ce que les météorologistes appellent les « températures ressenties ».

Le prévisonniste François Jobard confirme : « Lundi et mardi seront très certainement les journées les plus froides de cet hiver ». Au-delà, Météo France estime que les prévisions sont trop incertaines pour se prononcer. Cette vague de froid s’étendra du nord de la France jusqu’en Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec cette période de grand froid, il faut absolument adopter quelques bons gestes afin de se protéger. Le plus important est bien entendu de bien se couvrir afin de maintenir une température corporelle de 37°C. Il est préférable également de rester le plus possible dans un endroit chauffé (entre 18 et 20 degrés) et éviter la pratique du sport ou les activités en extérieur. Enfin, si vous apercevez une personne en difficulté, il ne faut pas hésiter à composer le numéro du SAMU, le 115.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.