Vététiste tué par un chasseur en Haute-Savoie (enquête)
Vététiste tué par un chasseur en Haute-Savoie (enquête)

Un vététiste qui dévalait un chemin à la lisière d’un bois sur la commune de Montriond, en Haute-Savoie, a été mortellement touché samedi par un tir de fusil de chasse.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le groupe de 8 chasseurs (cinq membres de l’ACCA de Montriond, en Haute-Savoie, et trois invités) se trouvait dans une zone déboisée avec « une très bonne visibilité », selon Philippe Toccanier, le procureur de la République de Thonon-Les-Bains.

Alors qu’une battue était organisée par l’Association communale de chasse agréée, le vététiste britannique, dévalait à une cinquantaine de mètres plus loin, un chemin à la lisière d’un bois sur la commune, une « modeste » distance toujours selon le procureur.

La victime, Mark Sutton, est un restaurateur de 34 ans, installé depuis quatre ans dans la région avec sa compagne. Il est propriétaire de deux établissements, l’un proposant un service de chefs à domicile à Morzine, l’autre spécialisé dans la cuisine santé aux Gets, communes toutes proches des lieux du drame.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.