Victoires de la musique : Pétition contre le sacre d'Orelsan
Victoires de la musique : Pétition contre le sacre d'Orelsan

Orelsan menacé par une pétition qui veut le priver de ses Victoires de la musique.

Depuis vendredi dernier, une pétition publiée sur le site Change.org et adressée à Françoise Nyssen, ministre de la Culture, réclame « l’annulation pure et simple des prix reçus par cet individu qui devrait être tout simplement censuré ». Dans le texte, il est notamment reproché à Orelsan la violence des paroles de « Saint Valentin », une chanson écrite il y a plus de dix ans. « Ferme ta gueule ou tu vas t’faire Marie-Trintigner », écrivait notamment le chanteur dans « Saint-Valentin ». À ce jour, la pétition, initiée par une certaine Céline Steinlaender, a récolté un peu plus de 25.000 signatures.

« En plus du côté moral et artis­tique de l’affaire, la péti­tion de Céline Stein­laen­der va à l’encontre des prin­cipes même de la démo­cra­tie », affirme Bastien Faucon, auteur de cette nouvelle péti­tion. Et d’ex­pliquer qu’ « Orel­san a reçu ses titres lors d’un vote » et que réfu­ter ce vote « serait s’oppo­ser direc­te­ment au juge­ment d’une majo­rité ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.