Votre dentifrice contient-il du dioxyde de titane (détail)
Votre dentifrice contient-il du dioxyde de titane (détail)

Encore une nouvelle alerte sur le dioxyde de titane. Après les bonbons, une étude de l’association Agir pour l’environnement affirme qu’il serait également présent dans les dentifrices. L’association réclame aussi « une enquête de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

L’association a étudié 408 dentifrices dont 59 pour enfants vendus dans les grandes surfaces, pharmacies, parapharmacies et magasins bio.

Il en ressort que « deux tiers des dentifrices (271 dentifrices sur 408) contiennent du dioxyde de titane » « un dentifrice pour enfants sur deux en contient (29 dentifrices sur 59) » et « aucun des 271 dentifrices ne précise sur son emballage si le dioxyde de titane présent est à l’état nanoparticulaire », selon l’association.

En mai dernier, la secrétaire d’Etat à la Transition écologique Brune Poirson avait annoncé la suspension de l’utilisation du dioxyde de titane (indiqué sur les étiquettes comme TiO2 ou E171) dans les produits alimentaires d’ici fin 2018 – suspension et non interdiction qui dépend de l’Union européenne.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.