Xavier Dolan coupe Jessica Chastain au montage de son film
Xavier Dolan coupe Jessica Chastain au montage de son film

Xavier Dolan coupe le rôle de Jessica Chastain dans son prochain film et s’en explique.

Présente sur les affiches du prochain film de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan, Jessica Chastain passe finalement et totalement à la trappe. Dans un message publié hier soir sur son compte Instagram, le cinéaste explique longuement les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix drastique, notamment en raison du premier montage de son film, qui faisait plus de 4h, ce qui l’a obligé à faire des coupes.

« Le personnage de Jessica Chastain a été, après mûre réflexion, coupé du film » révèle le réalisateur en soulignant que « ce fût un choix extrêmement difficile ». La décision a été purement « éditoriale » et n’a rien à voir avec la performance de l’actrice explique-t-il. « Cette trame de méchante, bien que je l’affectionnais particulièrement et qu’elle fût très drôle, s’insérait laborieusement dans le reste de l’histoire, qui finalement se révéla être, davantage qu’une joute entre super-héros et ennnemis, un récit sur l’enfance et ses rêves ». Et d’ajouter un peu plus loin : « Je suis déçu que la nature profonde de ce film n’ait pas permis à notre collaboration de voir le jour cette fois-ci ».

On ne sait pas encore où et quand le film prendra l’affiche. «Mais, entre vous et moi, le plus tôt sera le mieux», dit le réalisateur qui salue ses abonnés Instagram avec chaleur.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.