Drame de Marseille : Le bilan s'alourdit avec une quatrième victime décédée
Drame de Marseille : Le bilan s'alourdit avec une quatrième victime décédée

Au lendemain de l’effondrement de deux immeubles rue de Tivoli, dans le 5e arrondissement de Marseille, les pompiers ont découvert ce lundi en fin de matinée un quatrième corps sans vie dans les décombres. Au moins quatre personnes sont toujours activement recherchées.

Il est 00h46 dimanche, lorsqu’une déflagration « d’une extrême violence », selon la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens, filmée par les caméras de surveillance, a lieu au 17 rue de Tivoli, dans un quartier connu pour ses cafés, restaurants et sa vie nocturne. Une minute plus tard, le bâtiment s’effondre brutalement.

Dans sa chute, l’immeuble de quatre étages, situé dans un secteur résidentiel en bordure du quartier de La Plaine, emporte « une partie des [bâtiments du] 15 et 19 rue de Tivoli », a précisé le maire de Marseille dans la nuit. Quelques heures plus tard, en début de matinée, l’immeuble du 15 rue de Tivoli s’est effondré à son tour. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour « blessures involontaires ».

« Les recherches se déroulent avec prudence puisque l’espoir de toujours retrouver des survivants est présent », a souligné le ministre. Olivier Klein a précisé également que 43 immeubles ont été évacués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici