Covid-19 France : pourquoi la situation sanitaire est plus grave qu'au printemps
Covid-19 France : pourquoi la situation sanitaire est plus grave qu'au printemps

La « deuxième vague sera plus meurtrière et plus meurtrière que la première ». Emmanuel Macron s’est à nouveau exprimé face aux Français, ce mercredi 28 octobre. Le président de la République a annoncé un confinement sur tout le territoire national. Celui-ci étant plus aménagé, que le précédent confinement en mars dernier. « Nous savons que, quoi que nous fassions, près de 9.000 patients seront en réanimation à la mi-novembre, soit la quasi-totalité des capacités françaises », a prévenu le président de la République.

– Le Premier ministre Jean Castex annonce devant l’Assemblée nationale que « le port du masque (à l’école) sera étendu aux enfants du primaire, dès l’âge de 6 ans ».

« Dès la rentrée de lundi, le protocole sanitaire sera adapté et renforcé pour assurer la protection de tous les enfants, les enseignants, les parents d’élèves, conformément à l’avis que nous a transmis (mercredi) le Haut Conseil de santé publique », a ajouté le chef du gouvernement.

– Un million » de Français sont « probablement » malades du Covid-19

Un million » de Français sont « probablement » malades du Covid-19 et « potentiellement transmetteurs du virus » à l’heure actuelle, annonce sur Franceinfo le ministre de la Santé, Olivier Véran.

« [Le confinement], ce n’est l’échec de personne. Le virus est un ennemi microscopique, invisible. Notre ennemi, c’est le virus. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici