Danone va procéder à des licenciements massifs (détail)
Danone va procéder à des licenciements massifs (détail)

Entre 1 500 et 2 000 postes supprimés chez Danone. Dont près de 400 en France. L’annonce faite par son PDG, Emmanuel Faber, lundi 23 novembre, est tombée comme un couperet. Elle s’inscrit dans un plan d’adaptation tracé par le patron du groupe d’agroalimentaire français, soucieux de renouer avec la croissance et la rentabilité.

« Cette simplification et cette évolution dans le rôle des fonctions communes se traduira par des réductions d’environ 1 500 à 2 000 postes dans nos sièges mondiaux et locaux, avec jusqu’à 25 % des effectifs de nos sièges mondiaux », a expliqué dans un communiqué le PDG Emmanuel Faber à l’occasion d’une journée investisseurs.

« Sur la France, ce sera 400 à 500 personnes », « essentiellement des directeurs, des managers », qui seront concernées par ces suppressions de postes, précise le PDG de Danone Emmanuel Faber.

Les baisses d’effectifs concerneront « toutes les structures d’équipes communes qui sont au-dessus des pays », comme « nos sièges à Amsterdam, à Singapour, à Paris », a-t-il détaillé, soulignant que ce plan « Local First », avait pour objectif de « redonner du pouvoir à l’échelon local », aux pays dans lesquels Danone opère.

Danone prévoit parallèlement de générer des économies récurrentes d’un milliard d’euros d’ici à 2023 qui doivent lui permettre d’investir dans la croissance et d’améliorer ses marges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici