Election américaine: Trump donne son feu vert au processus de transition
Election américaine: Trump donne son feu vert au processus de transition

Le monde doit-il craindre les dernières semaines de pouvoir de Donald Trump ? Se poser la question, ce n’est pas seulement s’interroger sur l’état du compte Twitter du président américain, devenu plus erratique que jamais depuis son échec face à Joe Biden, mais plus sérieusement sur ce qu’il est capable de faire d’ici au mois de janvier, lorsqu’il quittera la Maison blanche.

Dans son édition de ce lundi 16 novembre, le « New-York Times » révèle une anecdote, si l’on peut dire, qui confirme que Donald Trump entend jouir de son statut d’homme le plus puissant du monde jusqu’au dernier jour, et quelles qu’en soient les conséquences…

Jeudi dernier 12 novembre, il aurait ainsi consulté plusieurs de ses hauts collaborateurs sur l’opportunité de frapper ces prochaines semaines un site nucléaire iranien dans lequel Téhéran continuerait de stocker de l’uranium. Cette réunion de travail aurait fait suite à la diffusion d’un rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) désignant le site de Natanz comme un lieu de stockage de minerai radioactif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici