Les principaux carburants routiers ont passé la barre symbolique des deux euros le litre
Les principaux carburants routiers ont passé la barre symbolique des deux euros le litre

La Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) a mis à jour les chiffres des prix des carburants en France. La semaine dernière, Gazole et Super SP95-E10 ont dépassé la barre des 2€/L, soit une hausse respective de 25,8 centimes et 15,7 centimes par litre en seulement une semaine.

Si les prix à la pompe ont dépassé les 2 euros la semaine dernière un peu partout en France, la tendance est à la baisse en ce début de semaine. Les prix moyens seront connus dans l’après-midi mais « il y a effectivement une tendance baissière » après « les pics incroyables » de la semaine dernière, liés notamment aux menaces d’embargo sur les importations de pétrole russe et à la guerre en Ukraine explique l’Ufip, l’Union française des industries pétrolières.

Tous les Français concernés

Dans le quotidien Le Parisien en date du 12 mars, le Premier ministre, Jean Castex, a ainsi annoncé qu’une « remise à la pompe de 15 centimes par litre » s’appliquera à partir du 1er avril et ce, pendant quatre mois. Qui sera concerné par cette aide, qui représentera en moyenne une réduction de 9 euros par plein d’essence ou de diesel ? « Tout le monde », a insisté Jean Castex. Elle concernera donc tous les ménages, ainsi que les entreprises. Elle sera« valable sur tous les carburants » et sera mise en place pour quatre mois.

La réduction s’affichera à la caisse

Concrètement, comment cette remise s’appliquera-t-elle ? Le prix affiché à l’entrée de la station sera toujours le même (sans la réduction) mais c’est une fois en caisse ou à la borne automatique de paiement que la réduction s’appliquera et que la facture baissera de 15 centimes d’euros par litre d’essence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici