Aéroport de Londres fermé : Une bombe de la 2e guerre mondiale découverte dans la Tamise
Aéroport de Londres fermé : Une bombe de la 2e guerre mondiale découverte dans la Tamise

Suite à la découverte d’une bombe datant de la seconde guerre mondiale, l’aéroport de London-City a dû être temporairement fermé pour permettre les opérations de déminage.

« Une zone d’exclusion de 214 mètres a été instaurée par précaution » par la police et « en conséquence, l’aéroport Londres-City est fermé pour le moment », a fait savoir l’aéroport dans un communiqué, ajoutant que les voyageurs étaient invités à contacter leur compagnie aérienne et à éviter de se rendre à l’aéroport.

La bombe a été découverte lors de travaux près d’un dock situé à proximité de l’unique piste d’atterrissage. Situé dans l’est de Londres, non loin du quartier des affaires de Canary Wharf, l’aéroport Londres-City assure des vols court-courriers. La police a précisé de son côté que la bombe avait été découverte dimanche vers 05 h GMT (6 h heure française), et que la zone d’exclusion a été mise en place à 22 h GMT (23 h heure française) « pour pouvoir opérer sur l’engin en toute sécurité ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.