Alteryx : Fuite de données privées massive
Alteryx : Fuite de données privées massive

UpGuard, une compagnie de cybersécurité vient de découvrir qu’Alteryx, une société californienne spécialisée dans l’analyse data, avait par mégarde laissé en accès quasi public une vaste base de données contenant les informations personnelles de 123 millions de foyers américains.

Les experts en sécurité spécialiste de l’analyse des cyber-risques, ont découvert sur la Toile des données de plus de 100 millions de familles américaines, a annoncé mercredi le magazine Forbes.

Les informations étaient stockées sur Amazon S3, un site d’hébergement de fichiers proposé par Amazon Web Services. Les experts affirment qu’un hacker professionnel pouvait y avoir accès assez facilement. Selon un représentant d’Alteryx contacté par Forbes, il ne faut surtout pas dramatiser les conséquences de cette fuite.

«Nous avons déjà effacé toutes les données du Nuage, qui d’ailleurs ne contenaient aucun nom», a indiqué un responsable de la société.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.