Barbie: Poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad
Barbie: Poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad

Une poupée Barbie voilée en l’honneur de l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad.

Ibtihaj Muhammad est la première athlète musulmane américaine à remporter une médaille aux jeux olympiques. Elle a gagné une médaille de bronze en 2016 pour ses compétences en escrime. Ce lundi 13 octobre, la jeune athlète a annoncé au Glamour’s Women of the Year que son image allait inspirer la prochaine poupée Barbie de la série « Shero ».

« Un rêve d’enfance devenu réalité »

« Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières », écrit sur Twitter Mattel, dont la poupée sera commercialisée en ligne à compter de 2018.

« Je suis fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab ! C’est un rêve d’enfance devenu réalité », écrit Ibtihaj Muhammad sur Twitter.

Cette poupée Barbie voilée a suscité toutefois des réactions très diverses sur les réseaux sociaux, déclenchant notamment un déchaînement de messages haineux.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.