Chanson d'Aldebert : un syndicat de police porte plainte
Chanson d'Aldebert : un syndicat de police porte plainte

“Faire pipi sur un policier” : une chanson pour enfants d’Aldebert déplaît à un syndicat de police et un père de famille.

Le syndicat France Police a annoncé qu’il allait porter plainte contre l’Éducation nationale et le directeur d’une école primaire de Ludres, en Lorraine, rapporte L’Est républicain. En cause, la chanson choisie par l’école pour le spectacle de fin d’année.

« Faire pipi sur un policier (…), prendre en otage ma p’tite sœur (…), faire sauter la salle de classe à la dynamite (…) », voici les extraits de la chanson, « Pour louper l’école », de Guillaume Aldebert, qui font polémique. Le répertoire de ce dernier est régulièrement utilisé dans les écoles.
Appel à la haine

Dans un premier temps, des parents d’élèves auraient saisi l’inspection, selon nos confrères de L’Est républicain. D’autres parents ont ensuite soutenu les enseignants lors d’un conseil de l’école. Décision aurait prise de maintenir la chanson.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.