Chris Cox quitte Facebook, une décision inattendue
Chris Cox quitte Facebook, une décision inattendue

Grand chambardement chez Facebook. Si la nouvelle organisation, présentée cette nuit par Mark Zuckerberg, fait monter en gamme plusieurs personnalités comme la Française Fidji Simo, plusieurs membres de la garde rapprochée de « Zuck » comme Chris Davis, le directeur de WhatsApp, ou encore Chris Cox, qui était en charge des produits de Facebook, c’est-à-dire responsable du développement du réseau social, mais aussi d’Instagram ou encore de Messenger, quittent le navire. C’est une décision inattendue alors que Facebook, qui continue cependant d’engranger des bénéfices, traverse une nouvelle crise d’identité.

Le 7 mars, Mark Zuckerberg expliquait en effet vouloir créer une « plateforme de réseau social et de messagerie centrés sur la vie privée ». Et pour expliquer le récent jeu de chaises musicales, le PDG de Facebook a expliqué : « Il s’agit d’un changement important alors que nous entamons le prochain chapitre de notre travail visant à jeter les bases sociales pour la protection de la vie privée à l’avenir. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.