Des carburants changent de nom à partir du 12 octobre (Détail)
Des carburants changent de nom à partir du 12 octobre (Détail)

A partir du 12 octobre, plus de sans-plomb 98 ou de diesel à la pompe : les carburants changent de nom. Une signalétique unique va être mise en place dans toute l’Union européenne (UE) et dans sept pays voisins (Islande, Liechtenstein, Norvège, Macédoine, Serbie, Suisse et Turquie).

Une figure géométrique et des chiffres seront dorénavant associés à chaque type de carburant.

Les essences Super 95-E10 et Super 98 deviennent respectivement E10 et E5 tandis que le diesel (10S) s’appellera désormais B7. Le LPG garde, lui, son nom.

Les couleurs jaune et verte des pistolets et des étiquettes disparaîtront. Elles feront place à des modèles blancs avec des lettres noires. Il y aura en outre des formes d’étiquettes spécifiques selon le carburant: un cercle pour l’essence, un carré pour le diesel et un diamant pour ceux de type gazeux. Chacune de ces formes sera remplie d’une lettre: un E pour l’essence, suivie d’un chiffre pour le taux d’éthanol en %, et un B pour le diesel, accompagné d’un chiffre représentant la teneur en biocarburant.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.