Des oiseaux ivres sèment la panique dans le Minnesota - Etats-Unis
Des oiseaux ivres sèment la panique dans le Minnesota - Etats-Unis

La police de la ville de Gilbert a mis en garde ses habitants contre des volatiles complètement désorientés et dangereux… À cause de l’alcool contenu dans certains petits fruits dont ils se nourrissent.

Les habitants de la petite ville de Gilbert dans le Minnesota (États-Unis) font face à une montée d’incidents liés à l’étrange comportement d’oiseaux, relate The Washington Post.

Selon les témoins, les animaux se jettent contre les pare-brise, entraînant le brusque freinage du conducteur. Face à l’inquiétude générale de la population, le département de police local a répondu aux interrogations des habitants.

Dans un communiqué publié sur Facebook, la police a expliqué le comportement des volatiles par le gel précoce qui a provoqué la fermentation prématurée des baies dont se nourrissent les oiseaux frugivores. En d’autres termes, les animaux sont bel et bien ivres après avoir consommé des baies gorgées d’alcool.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.