Enterrement de Johnny Hallyday : le rockeur sera inhumé lundi à Saint-Barthélemy
Enterrement de Johnny Hallyday : le rockeur sera inhumé lundi à Saint-Barthélemy

Enterrement de Johnny Hallyday, pourquoi il a choisi St Barth?.

C’est un petit bout de terre à quelques 6.700 km de la métropole. L’île de Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, sera bel et bien la dernière demeure de Johnny Hallyday. le rockeur et sa famille y possèdent une maison, par ailleurs très endommagée après le passage de l’ouragan Irma en septembre dernier.

Selon le président de la collectivité de Saint-Barthélémy, Bruno Magras, il s’agirait d’une volonté du chanteur. « Il m’a confié à plusieurs reprises qu’il souhaitait être enterré à Saint-Barth, les discussions sont en cours avec la famille », a déclaré Bruno Magras.

Le rockeur, mort à 74 ans des suites d’un cancer des poumons dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 décembre, y a passé une grande partie de ces derniers mois entouré de sa famille et de ses amis. Cet enterrement fera suite à un long hommage populaire organisé à Paris et confirmé, ce 7 décembre par l’Elysée. « Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la Présidence de la République, que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement », a déclaré la présidence de la République avant de préciser: « Le président de la République prendra brièvement la parole pendant la cérémonie ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.