Femen perturbent le cortège de Trump (11-Novembre commémoration)
Femen perturbent le cortège de Trump (11-Novembre commémoration)

Femen perturbent le cortège de Trump (11-Novembre commémoration).

Trois militantes féministes des Femen se sont invitées sur les Champs-Elysées au moment où passait la Cadillac blindée du président des Etats-Unis, Donald Trump, peu avant 11h, lors de la cérémonie de commémoration du 11 Novembre.

Cette intrusion, rarissime, a soulevé la question de l’efficacité du dispositif de sécurité. Mais le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a rapidement balayé les critiques éventuelles. « C’est une opération de communication visuelle pratiquée par les Femen (…) L’essentiel c’est que la sécurité du cortège et du président des Etats-Unis n’a été en rien menacée », a-t-il ajouté en marge d’une visite de sécurisation du site du Forum de Paris sur la paix.

Contrairement aux autres dirigeants venus en navette, Donald Trump est arrivé sur les Champs-Elysées dans son propre véhicule. Vladimir Poutine a fait de même, passant par l’avenue de la Grande Armée.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.