Guide Michelin 2019 : Marc Veyrat perd la troisième étoile (Détail)
Guide Michelin 2019 : Marc Veyrat perd la troisième étoile (Détail)

Avant même que le palmarès 2019 du guide Michelin ne soit dévoilé ce lundi 21 janvier, le chef savoyard Marc Veyrat a annoncé lui-même la perte de sa troisième étoile.

Il n’y a pas de manière douce d’abandonner sa troisième étoile. La perte du Graal est une douleur profonde et éternelle. C’est celle qu’ont ressentie Marc Veyrat, Marc Haeberlin et Pascal Barbot en apprenant dès ce week-end qu’ils étaient rétrogradés de 3 à 2 étoiles dans l’édition 2019 du Michelin dont le palmarès sera dévoilé lundi après-midi à Paris salle Gaveau.

Les chefs de La Maison des bois à Manigod, de l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern et de l’Astrance à Paris ne font plus partie du sommet du Guide rouge. La politique impulsée par Gwendal Poullennec, le nouveau directeur monde des guides gastronomiques Michelin, est sans appel : les 3 étoiles sont attribuées pour un an ; les 3 étoiles ne le sont pas à vie ; tous les restaurants sont traités sans complaisance.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.